BRAZZAVILLE - Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Congo, le Suisse Christian Letard, envisage de quitter ses fonctions en accusant les autorités de ne pas respecter leurs engagements.
"J’ai soumis au ministre des Sports et à la Fédération congolaise de football un plan de travail qui n’est pas respecté (...) On m’empêche de travailler", a déploré Christian Letard, vendredi, sur les ondes de Radio Congo.
"Que voulez-vous que je fasse lorsqu’on m’empêche de travailler, lorsque les clauses de mon contrat ne sont pas respectées ?", a-t-il interrogé.
"Je ne suis pas venu au Congo pour faire du tourisme mais pour restructurer le football congolais et amener le Congo au niveau des grandes nations de football", a ajouté M. Letard.
L’entraîneur avait été recruté en mai dernier pour trois ans avec pour objectif de qualifier les "Diables rouges" lors des éliminatoires communes à la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations 2006.
Le Congo, quatrième du groupe 1 derrière le Sénégal, la Zambie et le Togo, doit affronter la Zambie le 27 mars à Lusaka lors de son prochain match.
Selon Christian Letard, le centre de formation de football promis par le Congo dans son contrat n’avait toujours pas été ouvert. Il a également rappelé qu’il avait été contraint d’écourter un stage de préparation de l’équipe nationale en novembre à Pointe-Noire (sud du Congo) pour cause de difficultés financières.