email

Claudia Sassou remet à Christophe Muzungu un dossier commercial en marge du 5ème Fespam

Le ministre de la Culture et des Arts de la Rdc a promis de mettre toutes les batteries en marche pour la bonne tenue de la cinquième édition du Fespam qui aura lieu du 9 au 16 juillet

En prévision de l’organisation de la cinquième édition du Fespam, le ministre de la Culture, Me Christophe Muzungu a reçu en audience, mardi, la chargée des Relations publiques de la République du Congo, Mme Lemboumba Sassou Nguesso Claudia. Au menu de la rencontre, cette dernière est venue présenter un dossier commercial a son interlocuteur en vue des préparatifs lies au prochain Fespam.

D’après Mme Lemboumba, les entreprises de deux rives devront contribuer à l’organisation des prochains Fespam, cela pour faire aussi un marketing de leurs entreprises respectives. Au cours de ladite fête, a-t-elle ajouté, les musiciens devront porter les marques de ces entreprises. Justifiant la participation des entreprises, la chargée des Relations publiques de la République du Congo, a précisé que, depuis toujours, ce sont les Etats qui contribuent a l’organisation des différentes Fespam.

Cette fois, souligne-t-elle, les entreprises doivent mettre aussi la main à la pâte. En outre, elle a ajouté que la cinquième édition du Fespam qui a pour thème « La musique d’Afrique et des Caraïbes » aura comme particularité un carnaval à l’image du genre Rio, au Brésil, qui aura lieu à Brazzaville.

Toutefois, elle a affirmé que cet événement devrait être haut en couleurs surtout que les deux nations (Congo et Rdc) font partie du monde de la musique. Pour sa part, le ministre de la Culture et des Arts de la Rdc, Christophe Muzungu a été très content de la visite de travail de l’envoyée du président Sassou Nguesso. Il a promis de mettre toutes les batteries en marche pour la bonne tenue de la cinquième édition du Fespam qui aura lieu, du 09 au 16 juillet 2005, simultanément à Kinshasa, Brazzaville et Pointe-Noire. Il sied de rappeler que cette visite est consécutive à la dernière réunion de concertation sur l’organisation du Fespam à Kinshasa. Concertation durant laquelle les experts de deux pays ont échange sur la mise sur pied de certaines structures.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.