email

Conférence de presse du Docteur Marcel Guitoukoulou au Press Club de France ce vendredi 11 décembre 2009

Le Docteur Marcel Guitoukoulou donne une conférence de presse ce vendredi 11 décembre 2009 au Press Club de France 8 rue Jean Goujon - 75008 Paris.

Thème de la conférence :
Mémorandum sur l’Election Présidentielle du 12 juillet 2009 au Congo-Brazzaville.

Le Dr Marcel GUITOUKOULOU est ancien Candidat à l’élection présidentielle 2009 au Congo Brazzaville.

Quid l’échange avec la presse de Marcel Guitoukoulou ?

Président du Congrès du Peuple, le Docteur GUITOUKOULOU fera le point sur la situation politique au Congo Brazzaville après les élections du 12 juillet 2009 dernier, élection où 13 candidats étaient en liste.

Médecin anesthésiste, le Dr Marcel Guitoukoulou a été élevé le 15 mai 2009 par du président Français Nicolas Sarkozy au rang de « chevalier de l’Ordre national du mérite » consacrant, après avis du Conseil de l’ordre des médecins de France notamment, « 28 ans d’activités professionnelles et sociales ».

Méthodologie politique : L’homme de médecine congolais fonde son projet de société sur la notion de "rupture". C’est du reste étonnant que tous ceux qui sont habités par l’esprit du changement n’articulent pas clairement leur démarche sur ce concept. Comment ne pas vouloir, en effet, rompre avec l’ordre actuel des choses incarné par un régime qui s’arroge la représentation absolue de « l’avenir » dont il se dit « le chemin », alors que ses méthodes sont moyenâgeuses, ses pratiques politiques et sociales dignes de la sorcellerie la plus noire issue de la nuit des temps !

Depuis une dizaine d’années, Marcel Guitoukoulou, à la tête d’une fondation humanitaire, œuvre pour l’émancipation de ses compatriotes, notamment dans l’arrondissement n°7 (Mfilou). Visites de proximité sur le terrain, dons de matériel médical et scolaire font partie de ses actions sociales. Nous sommes conscients qu’il s’agit de goutte d’eau dans l’océan puisque, de toute façon, le « Congoles Doctor » est convaincu d’une thèse : ce n’est pas l’aide humanitaire des ONG qui va se substituer au rôle de l’Etat pour tirer nos sociétés du sous-développement. Industrialiser un pays est une démarche qui incombe au gouvernement. A condition, bien sûr, que ce gouvernement soit élu démocratiquement. Ce qui est loin, mais très loin, d’être le cas du gouvernement de Sassou, qui comme chacun a vu, est l’émanation honteuse d’une mascarade électorale datée du 12 juillet 2009.

Donc conférence de presse Le Vendredi 11 Décembre 2009 A 18H45.

Merci de confirmer votre présence.

Métro : Champs-Élysées Clémenceau .

Diffusion intégrale sur Imagazine.fr le 12 décembre à 15h GMT.

Contact presse : 06 24 65 45 59 / 06 63 32 95 45
[email protected] / [email protected]

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.