email
Arc-en-ciel Tabernacle

Baptême chrétien au bord de l’Oise : Teddy Créma a accepté de devenir enfant de Dieu

Photo: Baptême de Teddy Créma

Baptême chrétien au bord de l’Oise

Teddy Créma est entré dans la famille de Dieu. Ce samedi 27 juillet 2024, sous une température douce il a été plongé dans les eaux limpides du baptême. La cérémonie par immersion a été consacrée par le Pasteur congolais Arnaud Nganga de l’Église du Message Arc-en-Ciel Tabernacle, sous l’assistance du Diacre Disney Diakabana et, bien entendu, avec la présence de « Dieu et des anges dans le ciel.  » 

Teddy Créma a reçu son baptême chrétien dans les eaux de L’Oise, fleuve des Hauts de France.

Le Baptême, une histoire d’eau

Dans « Témoignage en mer » (une prédication des années 50-60 de William Marrion Branham ), l’évidence est que quantité de miracles de Jésus sont significatifs de l’importance des plans d’eau et, la topographie des miracles renvoie très souvent à l’élément liquide, symbole de purification, de toilette de l’âme. En ce temps-là, en Palestine biblique, les miracles sont accomplis au bord de la mer, au bord du lac de Tibériade où Mer de Galilée, dans le Jourdain, dans les piscines. Par exemple, la guérison du paralytique à Béthesda : « Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée » (Jean, 1à 18) Pris de compassion, Jésus lui dit : « Lève-toi... prends ton lit, et marche. Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha. ». Jésus est l’eau vive, la femme Samaritaine, Photine de son nom, est identifiée pècheresse au bord du puits d’eau. Jésus lui parle d’eau qui étanche la soif à vie. ( Jean (IV, 1-30)

Jésus lui-même, est identifié par Jean dans Jean 1, alors qu’il passe son chemin alors que Jean l’ascèse baptise d’eau. Jean Le décrit en ces termes : « Voici l’agneau de Dieu » (Jean 1, 15). Jean Le baptiste ajoute plus loin : Je ne suis pas digne de détacher les lacets de ses sandales. C’est de lui dont j’ai dit qu’Il est venu avant moi. Je baptise d’eau, Lui, baptise du Saint-Esprit

Samedi 27 juillet 2024, L’Oise, à l’endroit où le fleuve arrose la ville de Persan-Beaumont dans Le Val d’Oise, a été le Jourdain où le Pasteur Arnaud Nganga, a doté Teddy Créma de son statut de « chrétien  ». Nouvellement arrivé à l’Eglise du Message, Teddy Créma, parisien dont les parents sont originaires des Antilles, a immédiatement demandé de passer par les eaux du baptême. « Les lieux appropriés en Ile de France étant fermés à cause des Jeux Olympiques, on s’est orienté vers les eaux naturelles de l’Oise » a justifié le diacre Disney quant au choix du fleuve qui arrose le Val d’Oise.
En plus ce fleuve ne fait pas l’objet d’une surveillance particulière. Quelques rares passants, malgré la singularité de la scène, circulaient tranquillement sur la berge sans s’offusquer outre mesure de la cérémonie pendant que la voix du Pasteur résonnait avec autorité sur le plan d’eau jusqu’à l’autre rive...

La rémission

« Le péché se dilue sous l’action des eaux du Baptême » dit William Marion Branam. L’homme du Kentucky dit la même chose du sang de Jésus qui, en se superposant sur le sang du pêché, le rend blanc. Ce sang guérit.

Le baptême, somme toute, est une psychologie de l’information entre ce qui est en haut et ce qui est en bas. « Le baptême est une ordonnance terrestre. » (Prédication du 29 mars 1959, paragraphe 1) ( Le baptême est l’expression extérieure qui indique qu’une œuvre de la grâce a été accomplie à l’intérieur. Et l’enfant ne peut pas exprimer ça, parce qu’il n’y a pas eu d’œuvre de la grâce à l’intérieur, voyez-vous, parce que ce n’est qu’un bébé. 9)

Le Ciel est mis au courant de ce qui se déroule sur terre au cours du sacrement du baptême. La joie est immense au Ciel quand sur terre on accepte d’entrer dans la famille chrétienne. Durant le rituel le Pasteur Arnaud Nganga a rappelé cette interaction métaphysique dans son prêche du lendemain, dimanche 28 juillet, salle Arc-en-ciel Tabernacle à Livry-Gargan. « Dans le Ciel c’est une réjouissance lorsqu’un païen plonge dans les eaux du baptême »

William Marrion Branham n’a rien contre les Eglises ou les dénominations. Il s’insurge, en revanche, contres les doctrines, notamment catholiques, qui vont à l’encontre des enseignements de La Bible. Au contraire, en ces temps-là, Branham encourageait les chrétiens de demeurer fidèles à leurs Eglises même quand, en dehors de ça, ils avaient la joie d’assister aux sermons du Plein Evangile.

A titre indicatif l’Église du Message, Arc-en-Ciel Tabernacle du Pasteur Arnaud Nganga, se situe dans la lignée du Prophète William Marrion Branham. Au début du XX ème siècle, en Arizona, dans la ville du Kentucky est né le renouveau pentecôtiste. Une pluie de miracles tombe sur la terre. L’Amérique, l’Europe, l’Asie et l’Afrique ont toutes été arrosées.

William Marrion Branham est historiquement reconnu comme le dernier Prophète des Temps modernes. Ses prophéties ont été vérifiées.

Parmi les prophéties les plus remarquables de William Marion Branam, celle faite dans les années 50 sur l’arrivée aux Etats Unis d’une femme à La Maison Blanche. Donald Trump qui doit bientôt affronter Kamala Harris en 2024 devra en prendre de la graine.

Arc-en-ciel Tabernacle 57 rue de Vaujour. TEL 0680997260

Salle de Livry-Gargan , présentation du couple Christ Mpandzou
Informations sur baptême par immersion
L’Oise à Persan-Beaumont
Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.