Joint au téléphone, le ministre a promis à Ya Sanza de le rencontrer entre le 19 et le 21 septembre pour lui accorder une interview. Nous avons choisi de vous laisser la parole. Postez vos questions dans les réactions à cette note.
Thierry Moungalla a promis d’accorder à Ya Sanza une interview le weekend du 21 septembre. Nous vous offrons la possibilité de lui poser vos questions.
Nous ne lui poserons aucune question ne respectant pas la netiquette du site. Merci de rester corrects.
Nous ne libèrerons pas vos questions non techniques avant l’interview de manière à ce que TM ne puisse pas préparer ses réponses.
Je suis surpris, alors que l’on me reproche de faire trop de place à TM, de voir que bon nombre des questions posées ont déjà reçu réponse dans les articles qui lui ont été consacrés dans congopage.com
Est-il anormal d’assurer un "SAV" de nos articles ? Lors de la première interview que nous avait accordée TM, en février, soit 2 mois après sa nomination, il nous présentait ses chantiers. Le fait de revenir périodiquement sur ceux-ci permet de poser des points de comparaison et de voir comment ceux-ci progressent. Est-ce là faire de la promotion du ministre ou simplement un boulot suivi de journalisme permettant à tous de savoir s’il est là pour bosser ou pour "divertir les congolais" comme certains le disent ? Si nous ne le faisions pas, cela ne nous serait-il pas reproché ?
Nous avons décidé de vous laisser la parole de façon à ce que vous puissiez être éclairés sur des points qui, jusque là, ne nous ont pas interpellés. Je constate avec tristesse que la plupart des détracteurs de TM ou de YS se contentent de débiner les actions de l’un et/ou l’autre, sans poser de question. Dommage.