People, vous avez dit people ?

Une rumeur persistante court les rues du Congo : la première dame du Gabon se livrerait aux joies de l’adultère avec l’un des ministres de son papa.

Edith Bongo, sans doute insatisfaite des prestations nocturnes de son président dҩpoux, (quand même 71 ans à ce jour), ou bien due par les frasques incessantes qu駒on lui prête, aurait abandonné la chaumière conjugale pour aller s’encanailler avec André Okombi-Salissa, ministre congolais des transports et de l’aviation civile.

Devant l’ire du père de la belle, le ministre serait parti ventre à terre se réfugier à Paris, bientôt rejoint par sa Dulcinée prête à demander le divorce. Au Gabon, le mari ne l’entendrait pas de la même oreille, et sa fureur ferait trembler la forêt des abeilles.

Cette pseudo info n’aurait d’importance que pour les Stéphane Bern locaux et les passionnés du gotha si le peuple gabonais, toujours d’après la rumeur, ne se sentait plus cocu que lҩpoux et n’avait pas pris le parti de se payer de l’adultère sur le dos des congolais résidant sur le territoire. Le pays est coutumier de ce genre d’exploits, souvenons nous de l’altercation entre Bongo et Kérékou en pleine séance de l’OUA et qui valut le pillage des biens de l’ensemble de la communauté béninoise au Gabon à la fin des années 70.

Et alors, comment une banale histoire de fesses peut elle influer sur la politique d’une nation et mettre en péril la stabilité d’une sous région ? Les africains qui n’ont jamais compris pourquoi Bill Clinton se voyait reprocher ses détentes dans le bureau ovale, se préoccupent beaucoup trop des hormones de madame Bongo. Qu’ils s’occupent donc de leur propre libido. C’est vrai, j’oubliais, Clinton est un homme, ça change tout.

Paul & Mick

  • Quelle note donneriez-vous à cet article:
  • 32101 (Sur 3 notes))

  (1) Commentaires

  1. #1) Posté par Makanissi  le 29/04/2008 à  11h18

    Je crois qu’il est temps pour les congolais d’élever le niveau du discours, j’espère. je pense que la rumeur amène à la calomnie et la rancoeur. Le congolais n’a pas besoin de savoir la vie privée de qui que ce soit, le peuple a faim et perpétuellemnt dans le besoin que faut -il faire pour aider ce pays à revenir au niveau où nous l’avions laissé tant peu soit-il. Les grandes questions de santé et d’éducation sont là que faire? voilà comment je regarde le congo à mon sens quels sont les grands défits à relever et avec quels hommes politiques. n’imitons pas ce que la presse ocidentale peopoles fait. Cher compatriote évitons de tomber dans la niaiserie en professant des rumeurs pensons à nous mettre ensemble et penser CONGO, mon cher richard utilise ton intelligence pour produire quelque chose d’utile qu servira ceux qui te lisent.merci venant de makanissi(la pensée).

  Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo (requis):

Email (requis, mais ne sera pas visible sur le site):

Votre site web ou blog:

Commentaire:

Se souvenir de mes infos personnelles

Veuiller écrire le texte ci-dessous: