Congopage

Le lien virtuel des congolais
Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai, 13 3:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: sorties expositions sur le theme du Congo
MessagePublié: Dim 31 Jan, 10 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Bonsoir a tous je suis a la recherche d'exposition sur le theme de notre beau pays.j'aime l'art en general je suis a paris en ce moment je profiterais bien de cette ocaz pour faire d'interessantes sorties.avez vous des tuyaux

Sujet du message: Re: sorties expositions sur le theme du Congo
MessagePublié: Dim 31 Jan, 10 12:34 
Hors-ligne

Je me permets d'interpeller Niaou qui a l'air de connaître un rayon sur beaucoup de choses

MessagePublié: Dim 31 Jan, 10 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6792
Universite de Nanterre, Paris Ouest:
http://www.u-paris10.fr
du 9 février 2010 au 18 février 2010
de 10h à 18h
Entrée libre
Vernissage le mercredi 10 février à partir de 19h
Des bras z'en ville à Brazzaville: partenariat entre une association française et un lycée technique congolais.
Venez découvrir cette exposition qui retrace, à travers photos et témoignages, une expérience de bénévolat au Congo Brazzaville en Juillet 2009.

MessagePublié: Dim 31 Jan, 10 11:59 
Hors-ligne

niaou a écrit:
Universite de Nanterre, Paris Ouest:
</BR>http://www.u-paris10.fr
</BR>du 9 février 2010 au 18 février 2010
</BR>de 10h à 18h
</BR>Entrée libre
</BR>Vernissage le mercredi 10 février à partir de 19h
</BR>Des bras z&#39;en ville à Brazzaville: partenariat entre une association française et un lycée technique congolais.
</BR>Venez découvrir cette exposition qui retrace, à travers photos et témoignages, une expérience de bénévolat au Congo Brazzaville en Juillet 2009.

Waw les bras m en tombent.merci bien Niaou.je ne sais pas si je dois dire frangin ou frangine.sur congopage vous donnez si peu d'informations sur votre appartenance au genre...je ne sais que deux choses:Loumo est un homme et Aboualo une femme puisqu elle est son ex belle soeur et qu'elle lui en voudrait d'etre devenu bi.Ankhtî ce si mysterieux personnage est entre les deux je soupconne qu'il s'agit d'un homme trop de puissance se degage de ses textes. Il aurait alors converti le premier. Blague a part j'en ferais bien une bd!mon petit secret est que j'en ai fais mon metier et que j'aurais invite volontiers les ames charitables a venir me voir a Angouleme
Merci Niaou pour ses expos

MessagePublié: Lun 01 Fév, 10 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1689
Citer:
Loumo est un homme et Aboualo une femme puisqu elle est son ex belle soeur et qu'elle lui en voudrait d'etre devenu bi.Ankhtî ce si mysterieux personnage est entre les deux je soupconne qu'il s'agit d'un homme trop de puissance se degage de ses textes. Il aurait alors converti le premier. Blague a part j'en ferais bien une bd!mon petit secret est que j'en ai fais mon metier et que j'aurais invite volontiers les ames charitables a venir me voir a Angouleme

>> Eh! D'où sors-tu toi?? Ton imagination est trop fertile. Reste dans la BD, un conseil :cg

MessagePublié: Lun 01 Fév, 10 4:01 
Hors-ligne

Loin de moi l'envie de te provoquer ô Ankhtî.j'étais sincere et avant de te repondre j'ai revisionne certains sujets.je ne sais toujours pas si tu es bien une femme dans le reel,mais en tout cas les accords que tu fais l'indiquent.toutes mes excuses.c'est de ma faute, je n'ai pas a me meler de vos histoires mais je voulais surtout faire une pointe d'humour.malgre ton aspect dur je sens que tu n'y es pas insensible, je me trompe? tu n'aurais pas de sorties interessantes a me proposer alors? de mon cote,j'ai pris de tres bons contacts ici a Angouleme...

MessagePublié: Lun 01 Fév, 10 6:08 
Hors-ligne

:roll: :roll: Qu'est ce que ça peut te faire que je sois une fille ou un garçon déjà? Et toi-même, qu'es-tu? En parlant d'accord, je remarque que tu t'abstiens d'accorder quoique ce soit... :puf

Non, je n'ai pas de sorties intéressantes à te proposer, de toutes façons, si j'ai bien compris tu es à Angoulême.

Oh, et puis évite aussi les "ô" avant mon pseudo. Je suis , en effet, pour l'ironie: mais pas à mes dépens. :nono :daisy

MessagePublié: Mar 02 Fév, 10 9:12 
Hors-ligne

Message(s) : 346
Forever,
A défaut d'Angouleme, voici un topic sur afrik.com consacré à la BD en Afrique

http://forum.afrik.com/index.php/topic,519.0.html

MessagePublié: Mar 02 Fév, 10 1:17 
Hors-ligne

Sympa Marv.Alex Fuilu est un ami et une figure imposante de la B.D. africaine.excellent promoteur.le dessin et les bulles,quel univers fantastique ne trouves-tu pas Marv?Pour ne rien cacher,c'est le monde de Marv(el) :D qui m'a donne l'envie de plonger dans le monde du 9ieme art. la B.D. a beaucoup d'avenir et un bon potentiel en Afrique,c'est certain.

Ankhtî,tu risques de ne pas le croire mais tu m'inspires.positivement.je pense serieusement faire de toi mon Adele Blanc Sec.meme caractere trempe,meme fougue,meme drolerie,meme intelligence.je ne doute pas qu'il soit agreable mais j'aimerais fort voir a quoi ressemble ton minois,je sais helas que c'est peine perdue,tu ne me le premettrais pas.prends cela au serieux,je risque fort de te dedicacer mes planches!

ps: mon ô n'etait qu'admiratif.mais soit.

MessagePublié: Mar 02 Fév, 10 2:37 
Hors-ligne

Message(s) : 346
Forever a écrit:
Sympa Marv.Alex Fuilu est un ami et une figure imposante de la B.D. africaine.excellent promoteur.le dessin et les bulles,quel univers fantastique ne trouves-tu pas Marv?Pour ne rien cacher,c'est le monde de Marv(el) :D qui m'a donne l'envie de plonger dans le monde du 9ieme art. la B.D. a beaucoup d'avenir et un bon potentiel en Afrique,c'est certain.

Marv est effectivement le dimunitif de Marvel, je suis un grand admirateur de la BD, j'ai fait mes crayonnés et écrit mes scénarios dans mon age tendre ( je n'ai jamais pu publié) aujourd'hui bien qu'étant toujours un grand fan de BD possédant une collection titanesque je ne pratique plus que la 3D, un autre univers fantastique qui reste mon attache numérique avec les arts plastiques d'autrefois

MessagePublié: Mar 02 Fév, 10 6:05 
Hors-ligne

Citer:
Pour ne rien cacher,c'est le monde de Marv(el) qui m'a donne l'envie de plonger dans le monde du 9ieme art.

>> Nous avons un point en commun parce que je suis fascinée moi aussi par cet univers. Plus particulièrement celui des X-Men. La très probable évolution du genre humain y est décrite avec beaucoup de précision et de réalisme. D'ailleurs (rien à voir avec la bd) j'ai appris l'existence d'une mutante (lol, si si!!) aux Etats-Unis. Cette personne née il y a 16 ans a actuellement l'apparence d'un bébé de 9 mois. Sa croissance est largement moins rapide que celle des humains d'aujourd'hui et sa resistance à la maladie (elle a survécu à deux cancers, sans aucune séquelles) est inhébituellement élevée. Selon les scientifiques, elle est amenée à vivre plusieurs siècles.

Et moi, ce qui m'a donné goût à la bande dessinée, ce sont les aventures de Donald et Picsou :jokk: Véridique! Les répliques sont hilarantes, les clins d'oeil à l'actualité et à l'Histoire bien rôdés et les noms de personnages recherchés. Lucky Luck est pas mal dans son genre aussi.

Pour ta BD, j'avoue que ça me tente bien de me voir dessinée, deversant mon flot d'injures :daisy :daisy

Mais, c'est non :nono

MessagePublié: Mer 03 Fév, 10 12:22 
Hors-ligne

Chere (je peux?) Ankhtî je partage tes gouts et opinions en matiere de B.D. et en matiere de sciences-fiction que j'aime appeler sciences-vision.je connais le cas de cette adolescente,ce bebe devrions-nous dire puisqu'elle n'a rien d'anormal.elle est juste differente de nous et tres en avance sur son temps.

je veux faire de toi mon heroine,je n'en demords pas.je t'envoie un message prive(en lisant vos interminables disputes avec Loumo et Aboualo,j'ai reussi a comprendre qu'on pouvait en envoyer) :D

tu sauras tout de moi et de ce que je fais.tu verras ma demande n'est pas farfelue,d'ailleurs il serait judicieux que tu participes a l'elaboration du scenario,tu es tres douee Ankhtî il me semble que tu ne te rendes pas compte de la magie de ton verbe.je te donne plus de details par "MP".

Marvel,tu es dans la 3D?interessant mon frere!pourquoi n'as tu jamais tenter de publier publie tes planches?quels sont tes auteurs fetiches(on en a tous)?moi en ce moment,j'ai un faible pour Rémi Cramet.son "yo gringo" est tres sympa.

Ankhtî... :zola: : lis mon message.

MessagePublié: Jeu 04 Fév, 10 5:40 
Hors-ligne

Je ne desespere pas Ankhtî...

MessagePublié: Jeu 04 Fév, 10 6:46 
Hors-ligne

http://www.youtube.com

MessagePublié: Ven 05 Fév, 10 6:47 
Hors-ligne

Vente privée de bijoux et vêtements afro le 6 et 7 Février à Paris..
http://bonsplans.grioo.com

MessagePublié: Lun 08 Fév, 10 4:22 
Hors-ligne

:roll: Ah cette Mama Lachatte vraiment.

On t'a dit qu'il venait faire les fripes ici à Paris??
Il cherche des sorties culturelles.

Mon cher Forever, j'ai passé un délicieux moment à te découvrir samedi. Même moi je n'aurais pas parié un kopeck que quelqu'un de ce site puisse réussir l'exploit de me faire montrer ma tête via une web cam. A peine arrivé, tu as réussis! :thup Tu es bien l'exception qui confirme la règle.

Mais je l'ai fait et n'en suis pas déçue. Quel Etre exceptionnel tu fais. D'ailleurs j'étais loin de m'imaginer ton niveau de notoriété outre-Atlantique!! Est-ce que je mérite l'intêret, que tu me portes?? Je n'en sais rien, mais puisqu'il en est ainsi, je n'hésite plus une seconde :daisy

Aussi je n'hésiterai pas à te faire part de la prochaine sortie intéressante dont j'entends parler...Je serai avec toi dans le coeur et la pensée :cg

MessagePublié: Jeu 11 Fév, 10 5:35 
Hors-ligne

Ma chere Ankhtî je suis enfin rentre au bercail.la tete pleine d'idees de belles images et d'espoir.merci de m avoir donne la chance de me rapprocher de toi de te voir et te parler.et dire que tu pensais avoir affaire a un vieux vicieux! :-)))

Je sais que tu ne me l'as pas permis mais laisse moi dire a quel point j'ai ete saisi de ta beaute.et ce charme!!ton visage m a emporte.je n'exagere pas.c'est vrai je te repose la question,as tu donc un seul defaut finalement?“Plein“ m as tu repondu avec ce sourire que le plus inspire des peintres de la Renaissance aurait reve de reproduire sur la toile.mais les defauts empreints de genie n'en sont pas vraiment ma chere chere Ankhtî. Tiens tu sais l'air de la chanson orphelinat de Koffi avec quoi les parents de ton amie ivoirienne veulent faire danser leur fille et beau fils a son mariage.tu l'a trouver depassee et etrange pour les circonstances...je l'avais pas entendu depuis mon enfance aussi et tu vois figure toi que son air ne quitte plus ma tete et je ne sais pourquoi je ne peux m empecher de l'associer a notre rencontre a toi a ta voix a ton sourire maintenant.qu'est ce que tout ca finalement?l'inspiration.merci a toi de m avoir fait confiance et de nourrir mon imagination tu es l'une des plus importantes rencontres de ma vie.d'aucun diront que je m emballe un peu mais c'est pas vraiment commun de vivre un coup de foudre...intellectuel,amical...ou que sais je encore.que sais je oui. Ankhtî mon editrice t a lue,je n'ai pas eu besoin de la convaincre elle a rejoint mon avis.amis de congopage vous avez vu naitre une Icône!Ankhtî je t en demande beaucoup je sais mais ait confiance.on se l'ait longuement dit il n'y a pas de hasard les faits sont la,troublants.

Merci pour les liens Mama Niaou,tu as vu Ankhtî qui fait semblant de te remballer.elle sait tout mais elle est trop discrete pour vous dire pour qui et pourquoi je me suis lance sur congopage.j'ai pris le risque de provoquer sa fureur mais le resultat est a la hauteur de mes esperances.

A bientôt.Ankhtî je ne desespere pas.

MessagePublié: Jeu 11 Fév, 10 10:20 
Hors-ligne

Eh bien! :chef: Si je ne t'avais pas vu toi, et si je n'avais pas discuté avec toi via la webcam pendant près de 5 heures, j'aurais facilement cru à un canular! Mais tu es bien Forever, un artiste talentueux et très attachant.

Citer:
Tiens tu sais l'air de la chanson orphelinat de Koffi avec quoi les parents de ton amie ivoirienne veulent faire danser leur fille et beau fils a son mariage

Lol, tu te souviens donc de ce que je t ai raconté sur ma copine ivoirienne. En fait ses parents ont une histoire particulière avec cette chanson, même s'ils ne comprennent absolument rien aux paroles lol. Finalement elle a gagné, elle ouvre la soirée avec Orgasy de Fally hé hé...C'est avec plaisir que je te raconterai comment se passera le mariage samedi. En passant mes copines t'ont trouvé craquant et j'en profite pour te retourner à mon tour tes compliments. Tu n'as rien d'un vieux vicelard, lol, tu es absolument le contraire.

Forever, je te répondrai dès que je pourrai prendre suffisamment de temps pour le faire mais on reste en contact, c'est promis :cg

MessagePublié: Ven 12 Fév, 10 9:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8268
Citer:
En passant mes copines t'ont trouvé craquant et j'en profite pour te retourner à mon tour tes compliments.

Forever et Ankhti : c'est touchant tout ça. J'encourage toujours les idylles sur Congopage.
Honte à Rita Mitsouko avec ses "Histoires d'amour (qui) finissent mal en général".

MessagePublié: Sam 13 Fév, 10 1:12 
Hors-ligne

http://www.rfo.fr/

DIEUDONNÉ NIANGOUNA & PASCAL CONTET
LES INEPTIES VOLANTES

A la Grande Halle de la Villette
Du 23 mars au 3 avril 2010

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure