Congopage

Le lien virtuel des congolais
Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai, 13 7:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Antonov 24 interdits de vol au Congo à compter de juillet
MessagePublié: Mer 21 Sep, 05 3:56 
Les Antonov 24 interdits de vol au Congo à compter de juillet

Citer:
Brazzaville, Congo, 20/09 - Les aéronefs de type Antonov 24 encore utilisés par des compagnies aériennes congolaises en dépit de leur état de vétusté avancé seront interdits de vol au Congo à partir de juillet prochain, a-t-on annoncé officiellement dimanche à Brazzaville.

"A compter du 1er juillet 2006, tous les avions de type Antonov en exploitation dans le transport des passagers seront interdits de vol sur le territoire national", a indiqué Gérard Guempio, conseiller aux transports aériens au ministère des Transports et de l’Aviation civile.

Commentant devant un groupe de journalistes un arrêté de son département, M. Guempio a indiqué que "les Antonov ont fait leur temps" et que du fait de la dislocation de l’Union soviétique, ces avions se sont éparpillés partout et que même le constructeur, le bureau Antonov, ne les contrôle plus".

Cette situation explique, selon lui, les nombreux crashes enregistrés ici et là parce que sur le plan technique, le suivi n’est plus assuré.

Toutefois, les Antonov 26 (cargos) ne sont pas concernés par cette mesure, prise au lendemain du crash d’un avion de même type d’Air Kasaï, compagnie privée de la République démocratique du Congo, intervenu à plus de 50 km au nord de Brazzaville.

:luv33

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep, 05 7:10 
Hors-ligne

Message(s) : 8268
VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU

Pourquoi attendre le mois de juillet pour pour virer ces coucous russes du ciel congolais ? Qu'est-ce qui les empêcherait de s'écraser au sol d'ici là ?
Ah j'oubliai qu'en plus de posséder une chaîne de télévision privée, le général Norbert Dabira possède également une compagnie d'avions.
On voudrait lui laisser le temps de voir venir les choses qu'on ne comprendrerait pas sans cela a raison du renvoi dans dix mois de l'interdiction des vols des zincs soviétiques dans l'espace aérien congolais.
Enfin venant d'un gouvernement qui a privilégié, en matière de transport, l'avion au détriment du train et de l'automobile, la décision est paradoxale.
Mais c'est vrai que c'est dans l'air du temps de dressser une liste noire des compagnies d'avion. Le Congo qui, par tous les moyens, même les plus absurdes, veut redorer son image de marque, a dû juger moralement rentable de monter ainsi au créneau.
Mais dans un pays où tout s'achète, même la morale (surtout la morale) gageons que moyennant quelques espèces sonnantes et trébuchantes, les "avionneurs" locaux continueront d'exploiter et le ciel et la pauvreté des Congolais au-delà de juillet 2006.

C'est vraiment du vol, dans tous les sens du terme.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Juin, 06 10:36 
Antonov, le grand nettoyage - 28/6/2006
L
es avions poubelles de marque Antonov ne pourront plus voler au Congo Brazzaville à partir du 1er août prochain. Une décision qui devait intervenir au 1er juillet mais qui a été reporté d’un mois par Okombi Salissa, le ministre des Transports pour « raisons ... ».
Pour lire la suite, cliquez ici

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Juil, 06 12:14 
Les Libanais, propriétaires des compagnies utilisant les Antonov font circuler des enveloppes en dessous des tables pour reporter sine die la date d'entrée en vigueur de l'interdiction de ces zincs.
Août arrive et la décision de reporter cette échéance sera à nouveau prononcée par Okombi Salissan... dans les jours qui viennent.
Saga à suivre...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Juil, 06 3:49 
RDC: un avion cargo s'écrase dans l'est du pays, au moins un mort (radio)

KINSHASA (AFP) - 07/07/2006 18h47
- Un avion cargo de la compagnie privée congolaise Mango Airlines s'est écrasé vendredi dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), faisant au moins un mort, a annoncé la radio Okapi, parrainée par l'Onu.

Un corps calciné a été retiré des décombres de l'appareil par des habitants de la région de Sake, un village situé à une vingtaine de km de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu (est), a indiqué la radio.

L'aéroport de Goma a confirmé le crash de l'appareil, un Antonov, sans être en mesure de préciser les raisons de cet accident.

"L'avion n'avait pas de passagers. On ne sait pas encore combien de membres de l'équipage il y avait. Il n'y a apparemment aucun survivant", a déclaré Bikoro Nakaziba, directeur de l'aéroport de Goma.

L'appareil avait quitté Goma peu après 14H00 GMT pour Kisangani (nord-est) sans encombre, a-t-il précisé.

"Nous sommes en train de rassembler des informations pour comprendre ce qui s'est passé. Nous serons sans doute en mesure de faire un premier bilan demain (samedi)", a-t-il encore ajouté.

Les accidents d'avion sont fréquents en RDC, dont la flotte aérienne - qui compte plus d'une cinquantaine de compagnies privées et une compagnie nationale - est essentiellement composée de vieux avions de fabrication soviétique peu entretenus et dont certains volent sans licence en règle.

En 2005, une vingtaine d'accidents d'avions de compagnies privées congolaises ont été signalés, causant la mort de 65 personnes.

La quasi-totalité des compagnies congolaises figurent sur une liste noire de l'Union européenne, qui a en mars dernier interdit de vol dans l'espace européen une centaine de compagnies privées.
Source: TV5.org

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Juil, 06 3:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6326
Quoi des crash d'avions?
Un mort sur l' accident du Zaire, est ce la faute au constructeur de l'avion? Je crois que les Antonov sont des avions a helice. Donc s'il faut changer pour moderniser l'aviation avec des multi-engines ou avions a reactions, se serait plus acceptables, aulieu de dire que ces avions sont la cause de tout.
J'ai pas piloter depuis a peu pres 1987 et je connais differencier les avions commerciaux. S'il ya crash, est-ce que ces pilotes ont ete bien entraines en cas de detresse d'un avion? Un bon pilote doit connaitre le VP de l'avion... VP{vol plane(r)= Vp c'est quand un avion est en panne de moteur et le pilote est surpris par cette panne, il doit tout de suite connaitre le VP de son avion pour amener l'avion a atterir en toute securite. Par exemple le VP du cessna 152 est 55knts, alors il faut trimer l'avion pour que l'avion epouse les vents et puisse prendre la vitesse de vol planee de 55kts (noeuds).
Il yavait la guerre au pays, j'avais demande l'asile politique. est ce que la premiere ecole savait pas que toute ma bourse etait stoquee chez eux? pendant que j'avais changer de'cole et que j'attendais mes bourses pendant plusiers annees mais qui ne me parvenait pas et atterissaient a la premeier ecole. Voila pourquoi me faut un bon avocat pour fermer le dossier de l'asile politique puis s'il le faut repartir a l'ecole ou acheminer cet argent dans une ecole ici aux Etats-Unis.
Ah la vie d'un homme n'est pas toujours en rose.
A cette epoque je ne voulais pas etudier a la premiere ecole c'est parce qu'une fille pilote etait amourachee de moi et moi je ne voulait pas commencer une autre aventure parce que j'avais ma copine. voila pourquoi j'avais change de ville. Puis j'arrivais de Paris olala les beaux gosses de paris, les tomeurs de femmes...
J'ai vielli, je suis fane(r)...mais ne vous en faites pas car je me transforme aussi vite que se metamorphe le serpent.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Juil, 06 3:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1497
Y-a-t-il un psy sur CP?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Juil, 06 5:22 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Cher ami Mbuta Muntu Zenga MAMBU, vous m'arrachez ces mots du clavier ! Mais moi j'avais commencé à écrire : "cher Arc. Kani-I.Jefferson, vous devriez aller voir le Docteur Missontsa !"

Malgré ses 2721 interventions dans CP, je peux vous garantir que cet homme n'est pas un pilote. Mes 500 heures de vol ne font certes pas de moi un pilote émérite, mais même une personne en formation dans un aéroclub ne saurait publier de telles hérésies.

Pour parler de FINESSE, il dit VP.
Vp = Vitesse Propre de l'avion par rapport à la masse d'air.
FINESSE (en km) = distance parcourue sans propulsion (moteur arrêté) si on lachait l'avion à une altitude de 1 Km.

Assez divagué, cher ami Arc. Kani-I.Jefferson. Les Antonov 24 ont certainement été de bons avions et surtout pas chers, mais aujourd'hui, avec l'éclatement de l'URSS, ce sont des poubelles ambulantes car plus personne n'en assure l'entretien, plus personne ne peut les garantir. Ils sont simplement obsolètes et dangereux.

Quant à vos écoles de pilotage, donnez-nous en les noms et adresses : elles méritent d'être purement et simplement démantelées. Je sais d'avance qu'elles n'existent pas !

Ah, j'oubliais :
- 1 - c'est quoi ces écoles aux Etats-Unis à qui on a pu verser "votre bourse" ?
- 2 - les notions élémentaires de mécanique du vol évoquées ci-dessus sont vraies partout au monde, même aux Etats-Unis !
- 3 - vous faites comment avec les 55 noeuds (knts) de votre Cessna pour vous poser si vous avez perdu un élément essentiel à la mécanique de vol (hélice, dérive, aileron, etc...) ?
- 4 pour finir - moteur à piston, turbo-propulseur ou réacteur ne sont que des modes de propulsion. Ils ne déterminent pas à eux seuls la sécurité du vol.

Kwenda ku n...na !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Juil, 06 8:06 
Hors-ligne

Message(s) : 6326
Enfin j'ai trouve(r) quelqu'un pour discuter aviation> Cher Muleb' Kongo.
Tu me parles des ailes d'avions ou des helices qui s'arrachent. Quoi!!! tu sais pas qu'un grand porteur a des heures limitees pour etre checker. Moi je te parlais en cas de panne moteur...helas tu melanges tout. Chaque avion a son manuel de construction, chaque avion a sa vitesse de vol planee ou VP. Je sais ce que tu sais sur la Vp vitesse propre de l'avion ou V V vitesse vraie de l'avion par rapport au cap magnetique. J'ai pas dit qu'il ne fallait pas changer des Antonov, non puisque c'est deja fait car tu m'a apporte(r) des elements nouveaux qui sont des helices et autres pieces qui sautent quand l'Antonov etait en vol. Bon, la nouvelle technologie nous amene sur les Airbus puis Boieng et autres avions a moteur turbine. Je reviens sur la vitesse du vol planee en cas de panne moteur qui est tres securitaire si un bon pilote execute les manoeuvres convenablement. Tu pourras peut-etre m'excuser car je peux l'ecrire de cette facon et je crois pas qu'il ya une formule pour ca V V P(vitesse de vol planee). Ca va comme ca?
Non aux Etats-Unis j'ai pas encore une inscription a l'ecole mais je pense le faire avec un bon juge pour fermer la boucle de la maison, c'est a dire commencer a neuf et repartir a zero apres tant d'annees de problemes personnelles.
Au fait Muleb'Kongo, vas-tu a l'ecole ou quoi? Tu as 500 heures de vols depuis quelle annee? Moi j'ai aussi 500 et j'ai perdu mon carnet de vols depuis. Mais je m'en souviens de la date ou j'ai ete aux commandes seul. Sais-tu que moi etant etudiant avant les guerres du Congo, je partais de Quebec pour atterir a l'aeroport de Montreal tout seul dans l'avion. J'ai fait beaucoup de vols voyages seul. Et tu me parles de Mitsossa!!! J'ai mon voyage.
Beaucoup de gens peut-etre toi y compris, savaient que j'ai du magot a ma premiere ecole et lls savaient que j'etais a l'ecole a Quebec mais il ya eu un silence. 200km qui nous separent de Quebec a Montreal par bus ou en voiture Il suffisait de transferer mes bourses a mon ecole, chose que les soient disant amis de l'ecole n'ont pas fait et ne m'ont jamais contacter. Oui cet argent m'appartient et je vais l'avoir puis finir ce que j'ai pas terminer, meme si j'ai pris de l'age. Puis ma licence canadienne de pilote n'a jamais ete suspendue et l'age de la retraite d'un pilote est de 65 ans et j'ai pris l'age mais je ne suis pas encore la.
Pour finir: La securite du vol c'est au pilote et a lui meme d'en assumer la responsabilite. Et tu sais quand deux avions volent a la meme altitude et veulent se cogner, pour eviter la collision, c'est a chaque pilote de faire un virage a droite et pourquoi pas a gauche? Non, j'ai pas besoin du docteur psy. :noel

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Juil, 06 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2731
Mbuta Muntu Zenga MAMBU a écrit:
Y-a-t-il un psy sur CP?
8) :lol: :D :)

@+, M82 :fish

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Juil, 06 12:24 
Hors-ligne

S'il y a quelqu'un qui ne saurait douter des connaissances de pilotage de Kani-I. Jefferson c'est Loumo. Kani a fait son école d'aviation au Canada. Loumo le confirme. N'eut été la fourberie de l'Etat congolais qui ne versait plus les bourses d'étudiants, Kani serait aujourd'hui pilote de ligne ou aux commandes d'un Mig.

Misonsa, psychiatre militaire, a d'autres clients à Brazzaville dont il devrait s'occuper, notamment tous ces kleptomanes du clan Nguesso qui pillent le Congo. Le psy du CMP peut également nous rendre service en tranchant la carotide de l'assassin de Ngouabi puisque, dit-on, il a l'habitude d'achever les chefs d'Etat sur leur lit d'hôpital.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Juil, 06 3:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1652
Y-a-t-il un psy sur CP?

:lol: :lol: :lol: :thup euhhhh

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Juil, 06 10:17 
Hors-ligne

venga! a écrit:
Y-a-t-il un psy sur CP?

:lol: :lol: :lol: :thup euhhhh

Je ne vois rien de marrant dans la proposition de Zenga Mambu. Peux-tu, Venga, nous aider à rire avec toi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Juil, 06 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1652
Ah non !! :o j'étais tordu de rire !! Voilà une différence souvent remarqué entre l'Europe et l'Amérique.... l'humour ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Juil, 06 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Sacré Loumo va! Dans le masque du tribaliste primaire in-katoulable (comme le dit un certain Gnoka) se cachent un homme à la fidélité inébranlables.
Seuls les aveugles et les juventaux osent rire de M. Jefferson! Faites comme moi, plongez dans les archives de CP et vous verrez que Loumo et Kani c une longue histoire.
Oncle Loumo, je respecte vos prises de postions tribalistes, j' admire votre fidélité.
Hotep.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Juil, 06 1:47 
Hors-ligne

venga! a écrit:
Ah non !! :o j'étais tordu de rire !! Voilà une différence souvent remarqué entre l'Europe et l'Amérique.... l'humour ;)

Ainsi donc au Canada la folie déclenche un fou rire chez ceux qui en parlent ?

Drôles de moeurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Juil, 06 1:51 
Hors-ligne

Citer:
Oncle Loumo, je respecte vos prises de postions tribalistes, j' admire votre fidélité.

Ce que tu appelles fidélité, c'est de l'honnêtété intellectuelle. Je te défendrai toi, aussi (chèr(e) neveu ou nièce, je ne sais) le jour où on t'attaquera à tort.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Juil, 06 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Arc. Kani-I.Jefferson a écrit:
Quoi!!! tu sais pas qu'un grand porteur a des heures limitées pour être checker. Moi je te parlais en cas de panne moteur...helas tu melanges tout...
... J'ai pas dit qu'il ne fallait pas changer des Antonov... Bon, la nouvelle technologie nous amene sur les Airbus puis Boieng et autres avions a moteur turbine.
... Et pourtant dans votre précédent post, ...
Je crois que les Antonov sont des avions a helice. Donc s'il faut changer pour moderniser l'aviation avec des multi-engines ou avions a reactions, se serait plus acceptables, aulieu de dire que ces avions sont la cause de tout.

Je n'arrive pas à comprendre que vous disiez à la fois que l'avion n'a rien à voir et que chaque avion possède un potentiel à ne pas dépasser.

Chaque élément d'un avion, quelle que soit sa catégorie, a un potentiel et quand ce potentiel est atteint, on est en face d'une épave bonne pour le musée ou la casse. Ceci est la preuve que l'avion est pour quelque chose dans la sécutité du vol. Le responsable dans le cas qui nous concerne, ce sont les compagnies qui font voler ces cercueils et surtout les autorités qui n'ont aucun souci pour la vie de leurs compatriotes.

Au fait Muleb'Kongo, vas-tu a l'ecole ou quoi? Tu as 500 heures de vols depuis quelle annee? Moi j'ai aussi 500 et j'ai perdu mon carnet de vols depuis. Mais je m'en souviens de la date ou j'ai ete aux commandes seul. Sais-tu que moi etant etudiant avant les guerres du Congo, je partais de Quebec pour atterir a l'aeroport de Montreal tout seul dans l'avion. J'ai fait beaucoup de vols voyages seul. Et tu me parles de Mitsossa!!! J'ai mon voyage.

Cher ami Arc. Kani-I.Jefferson, je ne suis qu'un simple pilote privé. Mon carnet compte plus queles 500 heures que je signale, mais en général je retire les heures de double faites lors de la formation pilote privé (actuellement PPL) et lors de stages voltige ou bimoteur. Et comme je paie de ma poche, je suis fier de mes 500 heures solo (training et voyage).

Pour finir: La securite du vol c'est au pilote et a lui meme d'en assumer la responsabilite.
Certes je l'ai dit plus haut, mais comment assurer la sécurité d'un avion pourri ? Les Antonov 24 sont des avions pourris : cellule hors potentiel, moteurs hors potentiel, assurance refusée par tous les assureurs pour ces raisons, et on peut comme ça dresser un véritable réquisitoire contre ces avions périmés.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Juil, 06 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1488
hatchepsout a écrit:
Oncle Loumo, je respecte vos prises de postions, j' admire votre fidélité.
Hotep.

Idem! :thup

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Juil, 06 1:36 
Hors-ligne

Citer:
Oncle Loumo, je respecte vos prises de postions, j' admire votre fidélité.
Hotep.

hatchepsout

Tu ne m'as pas toujours dit si tu es un neveu ou une nièce. Loumo (tout le monde je suppose) aimerait bien savoir à qui il a affaire quand son interlocuteur évoque un lien de parenté, a fortiori avunculaire. Ton surprenant masque ne m'aide pas.

C'est que Loumo a une ribambelle de consanguins, ascendants et descendants.

Alors, juste un indice : qui es-tu ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure