Arc. Kani-I.Jefferson a écrit:
Quoi!!! tu sais pas qu'un grand porteur a des heures limitées pour être checker. Moi je te parlais en cas de panne moteur...helas tu melanges tout...
... J'ai pas dit qu'il ne fallait pas changer des Antonov... Bon, la nouvelle technologie nous amene sur les Airbus puis Boieng et autres avions a moteur turbine.
... Et pourtant dans votre précédent post, ...
Je crois que les Antonov sont des avions a helice. Donc s'il faut changer pour moderniser l'aviation avec des multi-engines ou avions a reactions, se serait plus acceptables, aulieu de dire que ces avions sont la cause de tout.
Je n'arrive pas à comprendre que vous disiez à la fois que l'avion n'a rien à voir et que chaque avion possède un potentiel à ne pas dépasser.
Chaque élément d'un avion, quelle que soit sa catégorie, a un potentiel et quand ce potentiel est atteint, on est en face d'une épave bonne pour le musée ou la casse. Ceci est la preuve que l'avion est pour quelque chose dans la sécutité du vol. Le responsable dans le cas qui nous concerne, ce sont les compagnies qui font voler ces cercueils et surtout les autorités qui n'ont aucun souci pour la vie de leurs compatriotes.
Au fait Muleb'Kongo, vas-tu a l'ecole ou quoi? Tu as 500 heures de vols depuis quelle annee? Moi j'ai aussi 500 et j'ai perdu mon carnet de vols depuis. Mais je m'en souviens de la date ou j'ai ete aux commandes seul. Sais-tu que moi etant etudiant avant les guerres du Congo, je partais de Quebec pour atterir a l'aeroport de Montreal tout seul dans l'avion. J'ai fait beaucoup de vols voyages seul. Et tu me parles de Mitsossa!!! J'ai mon voyage.
Cher ami
Arc. Kani-I.Jefferson, je ne suis qu'un simple pilote privé. Mon carnet compte plus queles 500 heures que je signale, mais en général je retire les heures de double faites lors de la formation pilote privé (actuellement PPL) et lors de stages voltige ou bimoteur. Et comme je paie de ma poche, je suis fier de mes 500 heures solo (training et voyage).
Pour finir: La securite du vol c'est au pilote et a lui meme d'en assumer la responsabilite.
Certes je l'ai dit plus haut, mais comment assurer la sécurité d'un avion pourri ? Les Antonov 24 sont des avions pourris : cellule hors potentiel, moteurs hors potentiel, assurance refusée par tous les assureurs pour ces raisons, et on peut comme ça dresser un véritable réquisitoire contre ces avions périmés.