Congopage

Le lien virtuel des congolais
Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai, 13 8:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zacharie Bowao commente sa déclaration du 4 Mars
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 12 7:34 
Hors-ligne

Message(s) : 332
En réponse à un article de jeuneafrique évoquant son éviction et son inculpation, Charles Zacharie Bowao a écrit au journal panafricain. Voici quelques morceaux choisis.

...A propos de mon intervention Radio-Télévisée du 4 Mars 2012, je précise que c'était la première mise au point gouvernementale faite autour de 9 heures, donc juste après la première série d'explosion. L'objectif était de rassurer l'opinion qu'il ne s'agissait ni d'un coup d'état militaire, ni d'une mutinerie, ni d'une rébellion, mais bien d'une explosion d'un dépôt de munitions...

Plus loin, le professeur en Philosophie dit:

...Qu'à ce stade, de source hospitalière fiables, on avait enregistré des blessés plus ou moins graves, mais qu'il ne nous avait pas été signalé de morts enregistrés

Vers 10 heures s'est produites la deuxième série d'explosion, plus assourdissante que la précédente, outrancièrement meurtrière, violente, et destructrice [...]. Ma mission était désormais d'asseoir la coordination des opérations contre l'incendie. Je n'ai donc pas compris pourquoi, mon intervention, devenue obsolète, a été rediffusée en boucle à la télévision et jusqu'à 19h30 à la radio.

Il conclut en bon littéraire ayant le verbe facile:

Si quelque part je me suis trompé dans la gestion de la catastrophe du 4 Mars 2012, c'est de bonne foi. Je pense n'avoir fait que mon devoir, rien que mon devoir. L'avenir n'y changera rien.

Ce que le vieux Zacle oublies, c'est que la première explosion a également causé la mort. Car une minute après sa prestation télévisée, des nouvelles sont arrivés pour dire que le ministre a "mythoné". Pour votre infos la réponse du Ministre figure dans la rubrique courrier des lecteurs. Dans le journal jeuneafrique du 12 au 17 Novembre 2012, page 158

A SUIVRE

Sujet du message: Re: Zacharie Bowao commente sa déclaration du 4 Mars
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 12 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5107
Joss moi je n'ai pas même en temps ordinaire la notion du temps ,mais de grâce je ne pense pas qu'il y ait eu 2 heures (trop) entre ces deux explosions
Quant à ton Zacles il aurait mieux fait de se la boucler plutôt que de raconter sa vie ,d'ailleurs c'est une obsession chez lui on dirait .mais bon !
Quant à ceci :
Citer:
L'objectif était de rassurer l'opinion qu'il ne s'agissait ni d'un coup d'état militaire, ni d'une mutinerie, ni d'une rébellion, mais bien d'une explosion d'un dépôt de munitions...

M'euhhhhhhhhhhh il avait dit qu'il n'y avait aucun mort et quand il le di=sait les deux explosions (les premières) avaient eu lieu .Merde alors !
D'ici là on va encore nous divertir sur le complot contre les fils de la Garonne ,je voulais dire de la Likouala et bla bla bla .
Donc ton Zacles là veut nous faire croire qu'il n'y a eu aucun mort lors de la première détonation?
On aura tout entendu woualaiiiiiiiii Et la retenue ou la prudence dans ce cas , il n'en a eu rien à cirer .
Personnellement je suis allé au camp blindé caméra au point , le lendemain pour filmer tout ça , il y 'avait des corps pendant toute la traversée de " mpila décombre" et ce jusqu'au camp blindé .
Rien que pour cette vision apocalyptique qui a suivi , il devrait par respect des nombreux morts pouvoir se taire bon sang !!!!!

MessagePublié: Sam 17 Nov, 12 4:27 
Hors-ligne

Message(s) : 8268
C'est incroyable ! Alors c'est Bowao qui est à l'origine du tsunami de Mpila ce 4 mars 2012 ?

Vous êtes devenus fous ou quoi ? Et Jean-Dominique Okémba, et Sassou et tutti quanti ? Sont-ils immaculés conception dans ce bordel politico-ethno-tribalo -militaire ? (le bopotrimi)

Bande de zouaves.

MessagePublié: Sam 17 Nov, 12 8:59 
Hors-ligne

Bof !

MessagePublié: Mer 21 Nov, 12 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 332
Loumo a écrit:
C'est incroyable ! Alors c'est Bowao qui est à l'origine du tsunami de Mpila ce 4 mars 2012 ?

Vous êtes devenus fous ou quoi ? Et Jean-Dominique Okémba, et Sassou et tutti quanti ? Sont-ils immaculés conception dans ce bordel politico-ethno-tribalo -militaire ? (le bopotrimi)

Bande de zouaves.

Pourquoi veux-tu faire de l'affaire du 4 Mars une affaire tribale ? Pour ton infos, l'une des" victimes politiques collatérales" c'est Jean Dominique Okemba qui a perdu une bonne partie de son pouvoir et de sa puissance. Comme on le dit à Brazza, il ne bande plus ;-)

Pour ton infos, le colonel Akindou croupi en prison. Il n'est ni Tékés, ni de la Likouala.

MessagePublié: Mer 21 Nov, 12 9:12 
Hors-ligne

Message(s) : 8268
Citer:
Pourquoi veux-tu faire de l'affaire du 4 Mars une affaire tribale ?

Il n'y a que toi qui n'en fais pas une affaire tribale. Sassou, Yoka, Okémba ne sont pas de ton avis. Ils ont en profité, dès le 5 mars, pour faire une chasse à l'homme téké, moundjombo, bomitaba et bientôt kongo.
T'es un doux rêveur, Mourinho !

MessagePublié: Mer 21 Nov, 12 10:49 
Hors-ligne

Citer:
bande zouave va !

Simple jeu de mot :lol:

MessagePublié: Mer 21 Nov, 12 10:54 
Hors-ligne

Citer:
L'homme qui lutte pour autrui est meilleur que l'homme qui lutte pour lui même .

Clarence Darrow

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure