mouyabito a écrit:
Je me permets de vous signaler que si condamne pas une personne sur la simple base d'une rumeur, on la condamne sur la base d'un chef d'accusation établit par un procureur. Lorsque ces chefs d'accusations sont établis par le procureur ce n'est pas sur la base du faciès mais aux regards des preuves que délit ou le crime permettent de constater.
Aussi pour établir la longue liste des chefs d'accusation, Cyrus Vance ne s'est pas contenter des sourires de nafissatou Diallo. Il s'est contenter des faits et des résultats de tests physiologiques et psychologiques qui lui ont permis de mettre en place un schéma et donc un faisceau de présomptions portant sur la culpabilité possible du violeur en chef.
FAUX. On condamne sur la base de preuves ou de témoignages directs crédibles et non sur la base de la liste des chefs d'accusation. Les chefs d'accusation est un listing de
soupçons (et non de preuves) établi sur la base d'un
faisceau d'indices induisant à ouvrir un information judiciaire qui conduit ou non à un procès. Pourquoi ne vas tu pas lire un peu de droit, au lieu de débiter des fadaises avec un telle assurance que tu en appelles au terrorisme mondial!?
Citer:
Le retournement de situation qui survient après avoir mis en place une armada de juristes véreux prêts tout pour de l'argent voilà où se produit l'inversion de phase.
Tu crois qu'il y'a retournement de situation parce que tu croyais des choses fausses. C'est intéressant que tu dises que Strauss Khan n'a pas nié avoir violenté cette femme, puisque la question ne lui a jamais été posé, nous ne sommes pas arrivés à ce point de procédure. On lui a juste demandé s'il plaidait coupable ou non coupable des chefs d'accusations, et il a répondu "non guilty". Et la procédure veut qu'à ce stade, on enquête sur les faits de manière neutre, et sur la crédibilité des accusations. C'est ainsi que le chefs d'inculpation précipités se sont auto dissouts, ne donnant pas matière à poursuivre.
C'est la procédure. S'il avait choisi de continuer les poursuites, le juge l'aurait arrêté, parce qu'il n'y a dans le dossiers, ni preuve, ni témoignage crédible. Ah, tu croyais que Vance était le bon Dieu?!
Si Acharnement il y'a eu, c'est contre DSK, puisque tout montrait l'abandon des poursuites depuis 2 mois. Tu étais le dernier à croire qu'il y'aurait une suite. Pas parce que Strauss Khan est juif mais parce que c'est la procédure!
Citer:
Une chose est étonnante tout de même : L'on ne perd pas un procès aux USA uniquement sur des écrits diffamatoires publiés dans les journaux. Sur un travestissement lamentable des propos de l'accusé. Pourquoi Cyrus Vance a-t-il eu peur de porter cette affaire devant le juge et les jurés? De manière à ce que Nafissatou Diallo ait pu se défendre et apporter des preuves devant un jury.
Que tu penses que la loi judiciaire américaine est mal faite, est une chose. Dans ce cas, elle est mal faite pour tout le monde. Parce que ce qui s'est passé là, se répète au quotidien aux Etats-Unis, avec des riches, non riches, blancs, noirs, latinos, indiens ou juifs, indifféremment qu'ils soient accusateurs ou défendeurs.
Citer:
Personnellement, ce qui me fait mal c'est que loin de France, un violeur Sioniste ait utilisé son argent pour salir un être humain. Ce qui me fait mal c'est que cette petite femme de ménage ait été sali, bafoué, humiliée, abusée par les autres alors que nous sommes restés assis sur nos grosses couilles de nègres.
Si les Noirs avaient constitué une force, chaque état Africain envoyant son meilleur avocat afin que Nafissatou Diallo soit représenté alors les autres auraient eu peur.
Et Nous aurions pesé de tout notre poids et démontrer que nous refusons l'iniquité. L'affaire Nafissatou Diallo aurait dû sonner le glas pour nous nègres afin que l'on stoppe cette soumission inconsciente vis à vis des autres.A mon sens il est inutile de parler de l'esclavage, de la colonisation, du néo-colonialisme, car ces faits se déroulent au 21s mais nous sommes là, et comme toujours abouliques et inertes. L'affaire Nafissatou Diallo montre que les autres ne laisseront jamais l'un des leurs aller en prison même quand il est coupable mais nous épousons l'indifférence et les courbettes.
Nous baissons et baisserons encore le pantalon.
Nous ne sommes pas des hommes.
Waouh, rien que ça. Tu sais combien de viol il y'a dans l'est de la RDC? Combien de mouvements as tu fait à la maison d'arrêt de Brazzaville ou croupissent des gens pour le simple fait d'être en conflit avec un puissant du régime?
Tout ce qui t'intéresse c'est de mobiliser des gens sur la base d'une méconnaissance aveuglante du droit?
Citer:
Mais je tiens à saluer le courage de Kenneth Thompson car il est le seul juriste noir à se mettre du côté de la plaignante et à défendre l'honneur face à l'iniquité et la mauvaise foi. L'histoire retiendra son geste et je le salue. Avec un peu de chance j'irai le voir plaider au civil pour défendre nafissatou Diallo. Il a bien malgré lui essayé de convaincre Cyrus vance d'aller au pénal mais l'homme est véreux et soumis au sionisme.
L'avocat est toujours du côté de sa cliente. C'est pas un mérite ni un acte de courage, mais un métier. Et, t'inquiète, il sera grassement payé pour ça, et pas moins que les avocats de DSK. Comment? Par les royalties, les gains au civil et sa réputation qui devient mondiale grâce à cette affaire. Non, c'est pas un profito, c'est le jeu.
Tu devrais faire attention à ce que tu répands comme sornette. Y'a des gens qui te lisent. Faut pas se ridiculiser comme ça.
Et enfin, comment veux tu que ce soit pris pour une affaire personnelle? Il n'est un secret pour personne que je ne suis pas un sympathisant de gauche, et que je n'attendais pas Strauss Khan. Si j'étais électeur en France, ma voix ira vers Nicolas Sarkozy sans aucune hésitation. Je ne suis pas juif et les peuls ne m'ont rien fait. Je suis seulement contre le terrorisme de la bêtise, dont ce sujet que tu as ouvert est une incarnation vivante. Excuse alors que je te combatte.
Vous prenez un bon combat qui a un vrai fond, et vous le galvaudez à cause de votre conflit intérieur d'immigrés volontaires. Créez des cercles de juristes pour avoir à dire sur ce genre de question, comme ça vous, sympathisants, vous soutiendrez les positions officielles de votre organisation. Parce que comme ça là, c'est la honte qu'autre chose.