Congopage

Le lien virtuel des congolais
Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai, 13 4:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thierry Leyzin Moungalla, la charrue avant les bœufs
MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 1:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6792
Grève générale Sonatel au Sénégal

Journée bras croisés dans tous les services - La SONATEL, dans le cadre de son bras de fer avec l'Etat suite à la décision de surtaxer les appels entrant, a prévu d'observer une grève générale de 24 heures. Selon des sources proches de l'Intersyndicale des travailleurs de la SONATEL, cette décision a été prise par l'assemblée des sonatéliens tenue ce mercredi matin.

Les travailleurs de la société se disent déterminés à aller jusqu'au dans leur combat. Ils n'écartent même pas la possibilité d'observer une grève illimitée si le gouvernement maintient sa décision.

Le mot d'ordre de grève couvre juste la journée du jeudi, soit juste 24heures au cours desquelles tous les travailleurs vont croiser les bras et toutes les agences de la SONATEL vont fermer.

Les travailleurs promettent de faire en sorte que personne ne puisse accéder aux bureaux de la SONATEL. Ndèye Founé Niang de l'Intersyndicale des travailleurs a appelé à travers les ondes d'une radio de la place, tous les travailleurs à rester chez eux. Elle promet toutefois que le service minimum sera assuré juste pour permettre les émissions et les réceptions de la communication afin d'éviter de léser les consommateurs.

MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 6:19 
Hors-ligne

Message(s) : 8268
Citer:
Loumo, si tu ne sais pas qu'à 1 et 2 on est en haut débit et qu'à 5 giga c'est du très haut débit, je ne sais pas ce que tu fous sur internet.

Toi, tu peux toujours causer. Depuis que tu te connectes, tu bénéficies du haut débit, avec ou sans la technologie de T. Brigand. Qui ignore que tous les cyber-cafés au Congo sont au stade de la machine à vapeur ? Ca rame grave. Le temps de te connecter, tu peux aller te cuire un boeuf. Tu nous parles d'une couverture optique de tout le territoire en avouant en même temps ne pas être au courant du coût de l'opération. Je te félicte d'être seul à croire que Brigand va démocratiser le web et, cela, grâce aux tablettes. A-t-il songé que tous ces bidules marchent avec l'électricité ? Vive l'énergie solaire ; à bas Imbouilou.

MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1503
Loumo,
Je bénéficie du haut débit depuis deux mois. Certes il aura fallu attendre longtemps, mais c'est chose faite, du moins à PNR et BZV, depuis qu'une licence 3G a été octroyée à Airtel. Ça te déplaît, ma foi c'est toi que ça regarde, mais nous les usagers y trouvons notre compte.
Oui, je dis qu'une certaine démocratisation du web est en cours et le fait qu'on puisse gratuitement se connecter en haut débit à facebook et à twitter devrait te réjouir puisque ces réseaux ont été les vecteurs des révolutions arabes, mais non, ça te fait chier parce que c'est au pouvoir, représenté en l’occurrence par TM qu'on le doit.
Loulou, ce n'est pas de l'opposition ce que tu fais, c'est du nihilisme.

MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 1:11 
Hors-ligne

Ya Sanza a écrit:
Oui, je dis qu'une certaine démocratisation du web est en cours et le fait qu'on puisse gratuitement se connecter en haut débit à facebook et à twitter ...

YS, "se connecter gratuitement" à Facebook et à Twitter, c'est comme si tu me disais que je devrais casquer pour me connecter à Congo-Déchaîné.info...
Depuis quand Facebook et Twitter font-ils payer ceux qui n'ont pas le haut débit Internet? :saoul

MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 1:23 
Hors-ligne

Ya Sanza a écrit:
La source est précisée plus amont dans le post de Niaou titré : "Téléphonie : Le Congo passe bientôt de la numérotation de 7 à 9 chiffres"
Citer:
Le PCN consiste à la construction d’une dorsale optique (back bone) devant relier Pointe-Noire, Brazzaville, Oyo (département de la Cuvette) et Ouesso (département de la Sangha). Cette dorsale optique sera connectée au câble sous-marin à fibre optique de la côte atlantique dans le cadre du projet WACS.

Le PCN prévoit également la construction des centres de formation à Pointe-Noire, Brazzaville, Oyo et Ouesso qui seront reliés à un centre basé à l’étranger, ainsi que la fourniture des services tels la vidéophonie, la vidéo conférence, ADSL, e-gouvernement, e-hôpital, e-éducation, VoIP, la télévision IPTV, ISP et la gestion de DSN qui permettra au Congo de gérer localement le .CG.

Ben ça en fait des trucs à préciser pour le vulgum pecus qui n'a rien compris.

Ceci se passe en mai 2010...
Qu'en est-il de cette dorsale optique devant relier Pointe-Noire à Brazzaville, Oyo et Ouesso?
Ce sont toujours des Libanais qui l'implantent?

MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 1:42 
Hors-ligne

Partenariat Public-Privé, mais c'est à ne rien comprendre, du bla bla bla, et rien de concret....

www.dailymotion.com

MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 2:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5107
Tout doucement , mais inéluctablement et sûrement , il y arrive :lol:
La prochaine fois j’emmène mon lab top :luv33 :thup

MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 4:20 
Hors-ligne

Loumo a écrit:
Tout ça c'est du saupoudrage. Le peuple attend qu'on démocratiqe internet. Pour ça, ce n'est pas l'ami Brigand qui va répondre à cette attente.

tiq, dixit technologie de l'information et de la "q"ommunicaion oblige...

MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 5:24 
Hors-ligne

Titi omoni chongemons :jokk: :lol:

MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 5:34 
Hors-ligne

Niaou dit :
Citer:
Qu'en est-il de cette dorsale optique devant relier Pointe-Noire à Brazzaville, Oyo et Ouesso?
Ce sont toujours des Libanais qui l'implantent?
Le back bone est paraît-t-il en place et il devrait fonctionner avant le 31/12/11 (touchons du bois).
Ce n'a jamais été les libanais qui en ont été en charge.

Niaou dit :
Citer:
YS, "se connecter gratuitement" à Facebook et à Twitter, c'est comme si tu me disais que je devrais casquer pour me connecter à Congo-Déchaîné.info...
Parce que tu ne paies pas ta connexion au web toi ? Sur les mobiles on n'a pas besoin de ça pour se connecter aux réseaux sociaux.

Niaou dit :
Citer:
Partenariat Public-Privé, mais c'est à ne rien comprendre, du bla bla bla, et rien de concret....
C'est pourtant simple : le privé construit à ses frais et l'Etat, qui n'a pas mis un fifrelin, contrôle, interdit à l'occasion, et prend les dividendes.

MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 6:26 
Hors-ligne

Ya Sanza a écrit:
Parce que tu ne paies pas ta connexion au web toi?

C'est tout comme pour le téléphone... Je paye pour l'international, mais je n'ai pas de coût additionnel pour causer avec Thierry!
Je paye pour le web, quel que soit le site que je visite, mais je ne paye pas pour aller sur Facebook ou sur Twitter... Surtout qu'on n'a pas à souscrire à un abonnement comme pour aller acheter de l'information sur le site de la Lettre du Continent...
Ne saupoudrez pas trop, ça finit par désinformer parfois... :lol:
Ya Sanza a écrit:
C'est pourtant simple : le privé construit à ses frais et l'Etat, qui n'a pas mis un fifrelin, contrôle, interdit à l'occasion, et prend les dividendes.

:thup Plus clair que ça, je meurs...

En ce qui concerne les Libanais, hélas, YS postait ceci le 18 mai 2010:
Ya Sanza a écrit:
Super, entre les ministères ça va marcher, c'est toujours ça de pris :
Citer:
Le coût global des travaux qui ont été confiés à la société Etimco Congo Burotop Iris, est de près de 3 milliards de francs CFA. Un montant additionnel de 600 millions de francs CFA devra être examiné cette semaine pour validation par l'Etat.

Cette liaison n'a, pour l'instant, rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe, à savoir la connection au câble océanique. Pour le vulgum pecus nous verrons donc plus tard quand le Congo sera connecté.
A noter que Burotop est une société tenue par des libanais.

Bon, il faut aussi savoir admettre que plus la vache est grosse, plus les friands de la vache, du lait et de la laitière, du beurre et de l'argent du beurre, ceux-là même qui s'invitent au repas de noce, plus ils deviennent nombreux et plus ils deviennent actifs...

MessagePublié: Sam 19 Nov, 11 10:10 
Hors-ligne

MTN Gagnante du trophée....

Rien ne va plus, c'et l'imbrogglio total...
Lu pour vous:
Citer:
Il s’est tenu à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 5 au 6 octobre derniers, la 7ème édition d’Africa Telecom People qui célébrait les 25 ans de la téléphonie mobile en Afrique.

La délégation congolaise, invitée à ces assises, était conduite par le Ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de la Communication, M. Thierry Lézin Moungala, qui était accompagné de ses collaborateurs, pour la partie institutionnelle. MTN Congo, seul opérateur de téléphonie mobile convié à ce grand événement, était représentée par Mme Christianie Bitsy.

La particularité d’Africa Telecom People, c’est la soirée des Awards, dont l’ambition première est de distinguer tous ceux qui ont innové et investi dans les technologies de l’information et des communications, afin, de rendre accessible, au plus grand nombre les outils indispensables à la croissance et à l’intégration dans la société numérique.

A cette occasion, MTN Congo a été honorée à travers une reconnaissance et a reçu le trophée ATP du Meilleur Opérateur Données d’Afrique Centrale
.
Et moi qui pensais que Airtel ( Ex Zain) avec ses 3G....
Allez-y comprendre...

MessagePublié: Dim 20 Nov, 11 3:09 
Hors-ligne

Décidément Niaou, tu as le chic pour mélanger des posts qui n'ont pas le moindre rapport entre eux.
Les libanais de Bureautop ont été chargés de relier les ministères entre eux et il est bien précisé dans mon post, que tu as d'ailleurs repris, que ça n'a rien à voir avec le backbone.

MessagePublié: Dim 20 Nov, 11 3:15 
Hors-ligne

Autant poû moi, Caân membre... :lol:
Je prends acte....

Sujet du message: Dernières nouvelles du web au Congo
MessagePublié: Lun 21 Nov, 11 8:53 
Hors-ligne

Mi figue, mi raisin ces nouvelles dont la source est connue des congopagiens... (clic sur le texte)

MessagePublié: Jeu 24 Nov, 11 1:59 
Hors-ligne

Ya Sanza

Es-tu toujours le Machiavel de Moungalla dit T. Brigand ?

MessagePublié: Sam 26 Nov, 11 6:16 
Hors-ligne

Bien sûr mon Loulou, autant que tu es doté d'une toute petite bi-te.

MessagePublié: Dim 27 Nov, 11 7:54 
Hors-ligne

Ya Sanza a écrit:
Bien sûr mon Loulou, autant que tu es doté d'une toute petite bi-te.

On dirait que toi " y en a très fâché ". En tout cas ça m'apprendra de baiser (sans payer) les putes de Congopage. Surtout sans vaseline quand on emprunte la voie boueuse.

En revanche, Ya Sanza, tu es très mal placé pour parler de la taille du phallus. Quand on l'a très gros (chose rare chez les descendants gaulois) sa petite Nana (sans jeu de mot ) ne vous quitte pas pour aller voir ailleurs.

Au fait que devient-elle ? Tu as des nouvelles ?

MessagePublié: Dim 27 Nov, 11 10:09 
Hors-ligne

Titi ,omoni ba succès ya mwana ya moto :lol: :thup :jokk: :bina :saoul
Plus chiante que A... tu meurs !!!!!! :nono
Ah j'oubliais : :jokk:
Citer:
toloba lisusu nini? Comme on dit chez les tékés "maa la wè". Alors savourez...
:lol: :lol:

MessagePublié: Mar 29 Nov, 11 6:23 
Hors-ligne

Touche, mon très cher Loulou, bien qu'il te soit difficile, a toi de parvenir a conquerrir une quinquagénaire et, a ce qu'il se dit, est même bien en peine de se faire accepter dans le lit des prostituées les moins regardantes. C'est vrai que Nana, après m'avoir offert six de ses plus belles années, je ne l'en remercierai jamais assez, a choisi comme tant d'autres, dont tu fais partie, de poursuivre la galère a Mputu. Une différence quand même, elle c'est par courage et toi par couardise.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure