Ya Sanza a écrit:
Parce que tu ne paies pas ta connexion au web toi?
C'est tout comme pour le téléphone... Je paye pour l'international, mais je n'ai pas de coût additionnel pour causer avec Thierry!
Je paye pour le web, quel que soit le site que je visite, mais je ne paye pas pour aller sur Facebook ou sur Twitter... Surtout qu'on n'a pas à souscrire à un abonnement comme pour aller acheter de l'information sur le site de la Lettre du Continent...
Ne saupoudrez pas trop, ça finit par désinformer parfois...

Ya Sanza a écrit:
C'est pourtant simple : le privé construit à ses frais et l'Etat, qui n'a pas mis un fifrelin, contrôle, interdit à l'occasion, et prend les dividendes.

Plus clair que ça, je meurs...
En ce qui concerne les Libanais, hélas, YS postait ceci le 18 mai 2010:
Ya Sanza a écrit:
Super, entre les ministères ça va marcher, c'est toujours ça de pris :
Citer:
Le coût global des travaux qui ont été confiés à la société Etimco Congo Burotop Iris, est de près de 3 milliards de francs CFA. Un montant additionnel de 600 millions de francs CFA devra être examiné cette semaine pour validation par l'Etat.
Cette liaison n'a, pour l'instant, rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe, à savoir la connection au câble océanique. Pour le vulgum pecus nous verrons donc plus tard quand le Congo sera connecté.
A noter que Burotop est une société tenue par des libanais.
Bon, il faut aussi savoir admettre que plus la vache est grosse, plus les friands de la vache, du lait et de la laitière, du beurre et de l'argent du beurre, ceux-là même qui s'invitent au repas de noce, plus ils deviennent nombreux et plus ils deviennent actifs...