Un budget de 6 milliards pour la ville de Pointe-Noire

Les élus locaux de la ville de Pointe-Noire se sont réunis du 20 au 29 Mai dernier en session budgétaire,pour adopter le projet de budget municipal primitif exercice 2006.

Il est équilibré en recettes et dépenses à la somme de 6 milliards 840 millions de F cfa. Soit une augmentation de 10% par rapport à celui de l’année en cours (2005) qui est de 6 milliards 195 millions de F cfa.

Ce budget a été élaboré en tenant compte des projets pluridisciplinaires à réaliser ou en cours d’exécution. Ce sont principalement les infrastructures de base, l’assainissement urbain, etc.

Les ponténègrins notent avec satisfaction la refection et la construction de plusieurs routes à grand trafic dans la ville. Cependant, de nombreux points d’insatisfaction demeurent, en matière d’électricité et de fourniture d’eau potable par exemple. De nombreux quartiers sont encore dépourvus d’électricité et les populatons ont difficilement accès à l’eau potable.

Cette session budgétaire s’est déroulée sous la conduite de M. Roland Bouity Viaudo, Député-Maire de la Ville de POinte-Noire.

J.Malonga