Werrason et Wenge Bcbg ont regagné Kinshasa dimanche pour préparer leur concert de Charletty
Après un séjour d’un mois à Londres en Grande Bretagne, Werrason et son orchestre Wenge MMM ont regagné Kinshasa dimanche. A leur arrivée, les musiciens de cette formation musicale ainsi que les membres de cet orchestre se sont refusés à tout commentaire.
Mais à en croire Zoulou, l’un des proches de cet orchestre et frère cadet de Didier Lacoste, c’est ce lundi que Wenge MMM va annoncer son programme d’activités à Kinshasa en attendant leur sortie au Charléty au 10 juillet prochain.
D’autres sources affirment déjà que le 16 mai prochain, « le Roi de la forêt » conduira son orchestre au village Bercy dans la commune de Limete. Ce concert, apprend-on, entre dans le cadre de la commémoration de l’an 7 de l’entrée des troupes de l’Afdl à Kinshasa.
Plusieurs autres concerts sont prévus dans la capitale et à l’intérieur du pays. De l’avis de certains membres de cet Orchestre, Werrason et Wenge MMM viennent le réaliser Un bilan positif en Grande Bretagne.
Leurs concerts ont drainé beaucoup de monde. De même qu’ils ont profité de leur séjour dans ce pays pour signer des contrats juteux qui permettront à Werrason et ses musiciens de se produire prochainement aux Etats Unis d’Amérique et au Canada.
En ce qui concerne le chanteur Férré, sa situation s’est nettement améliorée vers la fin du séjour de l’orchestre en Grande Bretagne. Au début, il avait connu plusieurs malaises qui l’ont par la suite contraint d’abandonner la scène au cours de leur concert de Rex Strattford Mulopwe était conduit dans un centre hospitalier sur place où il a pris des soins appropriés.
Pour revenir au concert de Charléty à Paris, prévu au 10 juillet, celui-ci reste confirmé. Il sera accompagné par plusieurs autres grands musiciens de l’Afrique et des Caraïbes. En effet Werrason a invité Youssou Ndour, Manu Dibangu, Meiway, Jacob Desvarieno, Brenda. Le Stade de Charléty a une capacité d’accueil de 30. 000 places.
Werrason qui sera le premier musicien congolais à se produire dans ce temple de la Culture ne lésine pas sur les moyens afin de présenter au public un spectacle digne de ce nom.
C’est pourquoi, semble-t-il, il a profité de son séjour britannique pour incorporer certains éléments du show des musiciens de la Grande Bretagne dans son spectacle.
Proposé par : niaou
ebonga ebonga te...