Très touché par l’implication personnelle du Président Denis Sassou Nguesso en vue de trouver une issue heureuse à ses démêlés judiciaires en France ainsi que par l’élan de solidarité reçu de ses innombrables fans du Congo-Brazzaville, Papa Wemba s’est imposé le devoir de remercier le magistrat suprême et le peuple du pays de Paul Kamba.
C’est ainsi que le Kuru descend à Brazzaville à la mi-septembre pour traduire sa gratitude par deux productions. La première aura lieu le 17 à l’Hôtel Saphir, dans un concert V.I.P. La seconde aura pour cadre le Stade Massamba Deba, le 18 septembre.
Papa Wemba, qui est présentement en tournée au Canada, arrivera à Brazzaville au matin du 15 septembre. Il y trouvera pour l’accueillir et l’accompagner dans ses productions le groupe Nouvelle Ecrita qui sera arrivé la veille dans la capitale congolaise, avec tout le bureau de l’orchestre et un nombre important de membres des fans-clubs proches de Bakala Diakuba.
D’après le président de Nouvelle Ecrita, Lambio-Lambio, et le chargé de Marketing B.G. Besala, Papa Wemba regagnera Paris après ses productions, sans passer à Kinshasa. Sa prochaine descente au pays ne devrait avoir lieu qu’au mois de novembre prochain. Car, entre-temps, la star de Viva-La-Musica a un contrat à honorer en Zambie. Nouvelle Ecrita l’y rejoindra le moment venu.