email
Extra Musica zangul, 12 ans déjà

Le groupe Extra Musica du Congo Brazzaville vient de fêter ses 12 ans d’existence à Brazzaville

C’est le samedi 27 aout 2005 au cabaret "Le Diplomate" de Brazzaville que "Extra Musica Zangul", la bande à Roga Roga, a célébré son 12è anniversaire par un concert VIP qui a drainé plus de 500 personnes dans ce cadre pourtant très reduit.

On pouvait noter la présence de plusieurs invités de marque du monde de la musique , des artites de certains groupes de la place. La surprise a été l’entrée en scène du leader du groupe ,Roga Roga, vêtu de blanc, qui a chanté, dansé et joué de la guitare avant d’inviter sur le podium les anciens musiciens de ce groupe présents dans la salle.

On a pensé au retour de Régis Touba dans le groupe lorsque celui-ci a parlé de nostalgie aux cotés de Roga Roga , Hermann. Etait-ce son retour ? le concerné n’a pas été explicite à ce sujet malgré l’enthousiame du public qui a réclamé son retour

Extra Musica qui vient de fêter ses 12 ans a été créé par Roga Roga le 27 Aout 1993 à Brazzaville dans le but de changer les données de la musique congolaise qui connaissait une léthargie. Aujourd’hui, "Extra Musica" compte à son actif sept albums : Nouveaux Missiles, Confirmation, Ouragan, Etat Major, Shalai, Trop c’est trop, Obligatoire.

"Extra Musica Zangul" prépare son 8è album
" La Main Noire ".

Après Brazzaville, le groupe va se produire le samedi 10 Septembre au Mess mixte de garnison de Pointe Noire dans le cadre avec les ponténégrins. Une tournée au Botswana est prévue à la mi-octobre.

Cette soirée a permis au public de découvrir la richesse des talents des nouvelles recrues du groupe "Extra Musica zangul" : Juventus, Kassoumbalessa, Dido, Rav ...qui ont été excellents aux côtes de Roga Roga, Espé Bass, Ramatoulay, sonor digital, hermann Ngassaki, Araphat 2005 volts, Brice pitos....

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.