Une foule jeune et dense, toute de marinières à la gloire de Denis Sassou Nguesso vêtue, a accueilli triomphalement le Président de la République, ce dimanche 17 décembre, à l’Aéroport International Agostinho Neto de Pointe-Noire. Quelques heures plus tôt, Bernard Kolelas devenu la tartine politique de la" Nouvelle Espérance" l’avait précédé sur le tarmac.
Tout juste remis de sa convalescence suite à une opération d’une hernie discale, le Président de la République Denis Sassou Nguesso, a effectué une visite de travail dans la capitale économique.
Au programme :
– L’inauguration de la nouvelle aérogare de l’aéroport international Agostinho Neto ;
– L’inauguration du prolongement de l’avenue de l’Indépendance (Fond Tié-Tié-Mpaka-Patras) ;
– La visite du chantier du nouveau stade municipal, qui doit abriter la CAN junior en Janvier prochain.
Le public comme toujours dense en une telle occasion, s’est vu cette année quelque peu frustré de la brièveté du bain de foule traditionnel. Le duo Sassou-Kolelas, augurait d’un plateau de stars politiques à même de mettre en transe plus d’un citoyen. Les échéances politiques qui se profilent à l’horizon nous en diront certainement davantage sur les raisons de cette nouvelle amitié.
En marge de ce welcome, Max Toussaint Loemba, Président départemental du Club 2002, devenu parti politique acquis au soutien de l’action du chef de l’Etat, s’est confié à notre reporter.
Je voudrais remercier tous les militants du Club massivement venus soutenir le Président de la République, Président de l’Union Africaine, Denis Sassou Nguesso ce jour. Aussi je garde en souvenir l’unité retrouvée lors de l’Assemblée Générale élective du 2 Décembre, sans laquelle nous ne pouvions faire une telle démonstration de force politique.
S’il m’était permis, je dirais aux membres du Bureau Exécutif Départemental, de ne ménager aucun effort, à poursuivre l’œuvre que nous avons engagé avant l’Assemblée Générale Elective, et surtout d’être prêts à aller plus loin.
Le planning 2006-2007, de notre formation sera complété par les tâches non exécutées :
– La restructuration des organes dirigeants des districts ;
– L’adoption du règlement intérieur du Bureau Exécutif du département du Kouilou ;
– La poursuite de la campagne d’adhésion stratégique ;
– L’intronisation des organes intermédiaires et de base dans les six arrondissements.
L’efficacité de notre œuvre dépendra aussi de l’occupation du terrain, tel que vous le constatez aujourd’hui. Nous sommes donc mobilisés derrière le Président de la République Denis Sassou Nguesso .
L’accueil triomphal fait au Président de la République masque mal les carences dont sont victimes les congolais qui manquent toujours de l’essentiel. L’eau est une denrée rare dans ce pays abondamment arrosé, le déficit énergétique sape tout effort de développement et la paupérisation galope malgré un Produit Intérieur Brut par tête d’habitant reconnu comme l’un des plus enviable du continent