email
Le chrétiens se lancent en politique

Le MGCC, nouveau parti politique, va être lancé au Congo

L’assemblée générale constitutive du Mouvement Général des Chrétiens du Congo (MGCC) s’est tenue samedi à l’hôtel Méridien à Brazzaville.

A l’issue des travaux, les participants ont adopté les documents juridiques du parti, notamment le règlement intérieur, les statuts et le manifeste du MGCC. Ils ont, en outre, procédé à la mise en place d’un bureau de quatre membres dirigé par Jean-Michel Bokamba Yangouma et d’un secrétariat national de 5 membres.

La naissance de ce parti d’obédience chrétienne mais qui n’exclut aucune adhésion, intervient après la dissolution de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) que dirigeait Jean-Michel Bokamba Yangouma.

Commentant ce changement, le président du MGCC, qui s’est converti au christianisme, a demandé aux sympathisants de sa formation politique d’éviter toute exclusion afin de susciter de nombreuses adhésions parmi les Congolais. « La force du chrétien, c’est la persuasion, a expliqué Jean-Michel Bokamba Yangouma. Le MGCC n’est pas seulement l’affaire des Chrétiens mais de toute personne quelle qu’elle soit, pourvu qu’elle partage les idéaux de notre parti »

La sortie officielle de ce parti aura lieu le 12 juin à Brazzaville.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.