Après deux ans de travail acharné, Talie la Bomba, qui présente sur TVPN, en duo avec Sid, l’émission Forum des stars, a fêté ce samedi 21 Octobre 2006, à l’hôtel Mbou’mvoumvou, le premier anniversaire de son groupe de danse "Dance 4 me".
Le public s’est régalé du talent du groupe "Dance 4 me" dirigé par La Bomba et son staff. 8 garçons et 9 filles ont présenté des chorégraphies inspirées par le cambring de Beyonce, le smurf de Michael Jackson, le ndombolo, la danse Bouda et le coupé décalé du très regretté Doug Saga.
Le charisme de la Bomba a pu être vérifié au nombre et à la qualité des guest stars venues pour l’occasion se produire en play back : les membres d’Universal Zangul Papi Bastaing, Typhoïde et Holsene Yaourt ont interprété le titre vedette de leur dernier album "Tapis rouge" pour le plus grand plaisir du public le plus âgé, et les groupes de RnB et de hip hop H- Linéaire, CPR de la haute classe, AZN-Z qui ont fait vibrer les plus young.
Talie qui offre de temps à autre ses papier à Congopage est passée de l’autre côté du micro pour répondre aux questions de Roxyl Thanket.
Roxyl Thanket : Talie on ne te présente plus dans les médias, actuellement tu es patronne d’un groupe de danse, on veut savoir pourquoi ce projet, et que veut dire "Dance 4 me" ?
Talie la Bomba : Je vais d’abord répondre à la seconde partie de ta question. Le public a du mal à reconnaître, ici au Congo, un groupe de danse en tant que tel. On envisage ici la danse comme étant le complément d’un groupe musical et on n’envisage pas qu’il puisse avoir son existence propre. La danse, est un art comme un autre et qu’il faut reconnaître en tant que tel. Alors, pour nous s’est imposé ce nom « Dance 4 me » parce que nous ne dansons pas pour un groupe, mais pour le public et pour qu’il s’éclate avec nous. Pourquoi ce groupe ? En fait un peu pour les mêmes raisons que j’ai déjà invoquées, mais aussi parce que nous sommes capables d’offrir un spectacle complet et du plaisir au public. En Europe ou aux Etats-Unis la danse est révolutionnée. Ici aussi il faut que les gens sachent qu’il existe des groupes de danse qui peuvent proposer un show comme celui que vous venez de voir.
RT : Tu dis que la danse est révolutionnée, mais quel est le message que ton groupe fait passer en général ?
LB : Il y en a plusieurs, déjà nous avons une danse qu’on révolutionne même en ce moment qui nous vient des Etats-Unis, c’est le cramping, le cramping, c’est se défouler, vraiment se briser les os, que tu sois fâché, que tu sois triste dans ta vie, que tu sois amoureux c’est le cramping, quand tu es triste et tu veux te défouler c’est le cramping qu’il te faut. Le cramping est actuellement la panacée de l’humeur.
RT :Talie, nous avons constaté l’absence de certains artistes annoncés, comment tu expliques cela ?
LB : Il ont manqué un show, et malgré l’absence de Boderman et Mokristo qui sont en concert de promotion, je dirais tout simplement qu’ils ont manqué un show. Je pense qu’à l’avenir nous ferons mieux, Inch Allah.
RT :Talie, pour finir, quel avenir envisages-tu pour ce groupe ?
LB : C’est un groupe d’avenir si les moyens suivent, car je suis manager du groupe et chorégraphe. C’est très difficile avec mes horaires à la télévision. De temps à autres, j’apporte un peu de sous, mais il nous faut du sponsoring. Le concert d’aujourd’hui a été sponsorisé par l’hôtel Mbou’mvoumbou sur le plan matériel et je l’en remercie, mais l’argent est sorti de mes poches et bien sûr d’une personne qui veut rester dans l’ombre et qu’on appelle Belle la Merveille. Je pense que ça ne s’arrêtera pas là.