email

Allocution d’ouverture

J-B Tati Loutard

Chers amis, le MAR a été crée en 1998, à Pointe-Noire comme mouvement de soutien à l’action du Président Denis Sassou Nguesso. Il fallait lutter contre la division, la haine, la violence, en somme contre la guerre. Il fallait lutter pour la paix, la relance économique de notre pays. Aujourd’hui, nous poursuivons l’action qu’il a entreprise en 1997. C’est vrai, nous avons connu des difficultés de parcours, mais notre mouvement s’est étendu, s’est développé. Du Kouilou, il a gagné d’autres départements : Le Niari, la Likouala, la Bouénza, Brazzaville, les Plateaux, la Cuvette, la Sangah, il a dépassé même les frontières, puisqu’il se trouve en RCA, et en France.
Mais aujourd’hui, nous sommes comme à la croisé des chemins, en ce qui concerne l’avenir de notre mouvement. Le MAR, a lutté pour avoir des représentants de notre pays : Des Députés, des Sénateurs, des Conseillers comptent aujourd’hui parmi les représentants du MAR.
La loi sur les partis politiques, nous obligerait à y renoncer, mais nous ne pouvons pas y consentir, c’est pourquoi nous nous retrouvons ce matin pour en parler.

Congolais en avant

Je vous remercie.

Retour

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.